Actualités

Rendez-vous à Boulogne-sur-Mer pour les championnats de France de 10km

Par gmartine , le 9 avril 2022 - 2 minutes de lecture
Jimmy Gressier - championnat de France de 10km

Les championnats de France de 10km se dérouleront ce samedi 9 avril. Les meilleurs coureurs tricolores de la distance ont rendez-vous dans les rues de Boulogne-sur-Mer, terre d’enfance d’un certain Jimmy Gressier, grand favori.

Deux boucles plates et très roulantes sur les berges de la Liane à Boulogne-sur-Mer : voici ce qui attend les coureuses et coureurs français qui tenteront de glaner le titre de champion de France du 10km. Le départ de l’épreuve est fixé à 20h.

Qui succédera à Morhad Amdouni, vainqueur l’an dernier à Langueux en Bretagne, et tout nouveau recordman français du marathon ? Tous les yeux sont rivés vers un seul et même homme : Jimmy Gressier. Grandissime favori, le double vainqueur de ces championnats de France de 10km (2017 et 2019) aura un atout en plus puisqu’il évoluera à domicile. La course se déroulera en effet à quelques encablures de là où il a grandit. Outre la victoire et le titre, le Boulonnais aura également en vue de battre le record de ces championnats de France, avec une référence fixée à 28’27, ce qui reste dans ses cordes avec un record personnel de 27’43. Face à lui, Felix Bour et Bastien Augusto s’affichent comme de réels outsiders.

Championnat de France de 10km : les jeux sont ouverts chez les femmes

Pour le titre féminin, la course est davantage ouverte avec une dizaine de coureuses en mesure d’aller décrocher la première place en l’absence de la lauréate 2021, Mekdes Woldu. On pense notamment à Fadouwa Ledhem, championne en 2018. Marion Legrand, Julie Chuberre, Lucie Lang, Garance Blaut , Mélanie Allier ou encore Cécilia Mobuchon, toutes descendues sous les 34’30’’ en 2021 ou en 2022 seront également à suivre.

Si le départ de la course est fixé à 20h, la course open se déroulera dès 15h.

Photo : Philippe Millereau / KMSP

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.