adidas Supernova Rise : le test
La adidas Supernova Rise dévoilée en début d’année par l’équipementier allemand vient compléter la gamme dédiée aux entraînements réguliers, aux sorties footing de tous les jours, pour les coureurs qui ne souhaitent pas forcément une chaussure hyper complexe, et donc, très accessible.
adidas Supernova Rise modèle Homme
adidas Supernova Rise modèle Femme
En lançant la Supernova, une gamme de trois chaussures (Rise, Solution et Stride) axée sur le confort, la marque allemande souhaite combler les amateurs de course à pied, du débutant, au confirmé.
Les trois paires sont équipées de la technologie Dreamstrike+, une version retravaillée de la super mousse d’adidas. La formule a ici été repensée pour assurer aux runners un amorti et un confort maximum à chaque foulée. Inspirée par la physiologie du pied en mouvement, cette technologie est intégrée à la semelle extérieure pour un maintien idéal et une transition souple.
Parmi l’autre caractéristique majeure se trouve le « confort Heel Fit » : une combinaison de mousse de soutien amortissante et de textile doux venant envelopper le talon et le maintenir confortablement pendant les séances d’entrainement.
A LIRE : TOUS NOS TESTS DE CHAUSSURES DE RUNNING
adidas Supernova Rise : pour toute la semaine
Racée et élégante malgré ses 312 g en 44, la adidas Supernova Rise ne viendra pas spécialement peser sur votre course. Sans être ultralégère, elle se situe dans la moyenne des chaussures de running polyvalentes comme son drop de 10 mm qui est dans la tendance du moment.
On retrouve une tige qui vient englober tous les contours du pied, un « Enginereed Sandwhiched Mesh », de bonne facture, aéré avec une maille assez large, qui laisse bien respirer le pied. Petite info sympa, cette tige est élaborée à partir d’au moins 60% de matériaux recyclés ou renouvelables. La languette en mousse souple vient en complément protéger le dessus du pied. On a clairement ici une chaussure faite pour des séances variées, footing de récupération, fartlek ou séances avec intensité type fractionné. La variation d’allure se fait très facilement, le pied est bien accompagné dans son déroulé, peu importe l’allure, et sans point de compression.
Beaucoup de polyvalence donc, avec une très bonne réactivité de la semelle intermédiaire sur différents types de séances. Agréable, ce choix de semelles apporte beaucoup de souplesse et limite clairement les chocs sur l’asphalte. Je pensais que la Supernova Rise se limiterait à des sorties cools, type footing longs ou de récupération, mais elle se montre tout aussi bien réactive au cours de séances intenses. Elle se montre ainsi efficace tout au long d’une semaine d’entraînement, de la séance avec intensité à la sortie longue. Elle conviendra parfaitement à la majorité des coureurs, ayant une foulée neutre, qui recherche un modèle polyvalent et confortable, sans trop de complexité.
Fiche technique de la Supernova Rise de adidas
- Usage et terrain : entrainement et 10 km
- Poids constaté : 312 g en 44
- Prix : 150 €
- Amorti : 4/5
- Stabilité : 4/5
- Accroche : 4/5
- Flexibilité : 4/5
- Dynamisme : 4/5
- Confort : 4/5
- Rapport qualité/prix : 4/5
adidas Supernova Rise modèle Homme
adidas Supernova Rise modèle Femme