Actu chaussures running

Glycerin Max 2 : le modèle tout confort de Brooks se refait une beauté

Par Simon CHRETIEN , le 21 octobre 2025 , mis à jour le 21 octobre 2025 - 2 minutes de lecture

Brooks va sortir en novembre la seconde version de son modèle destiné au confort et à l’amorti : la Glycerin Max 2.

On prend les mêmes et on recommence ? C’est en quelque sorte ce à quoi il faut s’attendre avec cette Glycerin Max 2 de l’équipementier américain Brooks. Un an après avoir dévoilé ce nouveau modèle dans sa collection, la marque de Seattle propose aux coureurs un nouvelle itération qui reprend les grandes caractéristiques de la première version avec tout de même quelques ajustements.

La destinée de la chaussure reste la même : offrir aux coureurs du confort et beaucoup de moelleux.

Quoi de neuf sur cette Glycerin Max 2 ?

On notera tout d’abord que la Glycerin Max 2 est composée de la mousse maison DNA Tuned avec une épaisseur de semelle toujours XXL portée à 45 mm !

Inauguré l’an dernier dans la Glycerin Max, le DNA Tuned est un procédé révolutionnaire conçu par Brooks. Cet amorti DNA Tuned se caractérise par une mousse d’un seul tenant composée différemment selon les endroits de la semelle. « Des cellules plus grandes au talon offrent des atterrissages plus doux, tandis que des cellules plus petites et réactives à l’avant-pied permettent des poussées puissantes« , explique la marque qui est la première à proposer ce genre d’amorti « personnalisé ». Ainsi, ces cellules injectées à l’azote s’adaptent et s’ajustent selon chaque foulée.

Ce qui change, c’est le design de cette semelle intermédiaire qui arbore des rainures verticales et horizontales. Un procédé qui permet selon la marque un meilleur amorti et une plus grande fluidité dans le déroulement du pied.

Autre changement : au niveau du chaussant. Le mesh évolue et affiche désormais des stries au niveau latéral ce qui améliore l’aération de la chaussure. Mais surtout, le volume de la chaussure change. « En s’appuyant sur les retours des coureurs, le chaussant a été revu pour se rapprocher de celui de la Glycerin : plus ajusté au médio-pied et offrant davantage d’espace à l’avant-pied », détaille l’équipementier.

A LIRE : NOS ACTUS ET TESTS DE CHAUSSURES DE RUNNING

FICHE TECHNIQUE :


  • Stack : 45 mm / 39 mm
  • Drop: 6 mm
  • Semelle intermédiaire : DNA Tuned
  • Poids : 320 g (homme) / 289 g (femme)
  • Prix : 200€