Actu chaussures running

Asics Gel-Nimbus 26 : le test

Par Simon CHRETIEN , le 12 mars 2024 - 3 minutes de lecture

Que vaut la dernière Asics Gel-Nimbus 26 dévoilée en fin d’année dernière ? Notre test et notre avis à découvrir.

Un an tout juste après avoir dévoilé une Nimbus 25 révolutionnaire, Asics présente la 26ᵉ version de son modèle iconique. Pour le coup, on peine à voir la différence. Il aurait été tentant pour ce test de reprendre quasiment mot pour mot les impressions que nous avait laissées la Nimbus 25, sortie en grande pompe il y a un an, presque jour pour jour. On ne va pas maintenir le suspens plus longtemps, Asics n’apporte pas de changements sensibles à cette 26ème version de son modèle dédiée au tout confort.

Le confort justement, c’est bien ce qui définit par excellence cette chaussure. Dédiée aux distances longues, et plus généralement à tous ceux qui souhaitent profiter de leur sortie running sans se soucier de leur chrono, la Asics Gel-Nimbus 26 continue d’épater dans ce domaine.

La tige offre un chaussant tout en douceur, notamment en raison de sa maille tricotée, de sa languette fine et parfaitement extensible et de son collier de cheville idéalement rembourré et astucieusement enveloppant.

Asics Gel-Nimbus 26 : on adhère !

Côté semelle intermédiaire, on retrouve la mousse FF Blast Plus. Il s’agit d’une mousse parfaitement amortissante et plutôt légère dans laquelle est insérée la technologie Pure Gel, qui consiste en un gros bloc de gel placé au cœur de la semelle, au niveau du talon. Ce gel permet notamment de mieux absorber les chocs, ce qui ravira les forts talonneurs.

Un chouilla plus légère que la Nimbus 25 (pour 3g ! ), la chaussure a l’avantage d’offrir malgré tout un peu de répondant quand on décide d’appuyer sur le champignon.

Le principal changement est en fait à retrouver au niveau de la semelle de contact. Asics y a ajouté un caoutchouc, rendant la chaussure un peu plus à l’aise sur les surfaces humides et glissantes. Pour l’avoir testée principalement pendant l’épisode neigeux de janvier, je peux confirmer que la chaussure tient bien la route ! C’est très rassurant !

Si la Nimbus 26 n’affiche pas de grandes évolutions, c’est aussi parce qu’il n’y avait pas grand-chose à reprocher à sa prédécesseure. Son grand confort continuera de séduire les habitués de la marque !

DÉCOUVREZ TOUS NOS TESTS DE CHAUSSURES DE RUNNING

Fiche technique de la Asics Gel-Nimbus 26 :

Usages et terrains : compétitions longue distance et entraînements de récupération

Poids : 314g en 44

Prix : 200€

  • Amorti : 5/5
  • Stabilité : 4/5
  • Accroche : 4/5
  • Flexibilité : 3/5
  • Dynamisme : 4/5
  • Confort : 5/5
  • Rapport qualité/prix :  4/5