Top départ de la 36ème édition du Marathon des Sables
C’est parti ! Près d’un millier de concurrents ont pris le départ du 36ème Marathon des Sables. Au programme : 250 km en 6 étapes à travers le désert du Maroc, en auto-suffisance alimentaire !
C’est l’une des courses les plus mythiques du monde ! Éprouvante mais aussi tellement émouvante, le Marathon des Sables au Maroc revient pour une 36ème édition. Après une édition 2021 marquée par un report à l’automne, une chaleur accablante et le décès d’un coureur, cette édition 2022 devrait retrouver un peu de sérénité.
Les concurrents ont débuté leur aventure ce vendredi 25 mars en arrivant du côté de Ouarzazate, au Maroc. Ils s’élanceront pour leur première étape ce dimanche 27 mars. S’en suivront alors cinq autres étapes, dont l’une d’environ 80km.
En autosuffisance alimentaire durant toute l’épreuve, les concurrents devront se surpasser pour affronter le désert saharien qui offre de multiples paysages. Chaque soir, ils seront alors accueillis sur le bivouac organisé par une armée de bénévoles.
Qui pour concurrencer Rachid El Morabity sur le Marathon des Sables?
Victorieux l’an dernier, Rachid El Morabity et ses 10 victoires sur le MDS fait encore une fois figure de favoris. Son frère, Mohamed El Morabity, devrait de nouveau tenter de le concurrencer. Du côté des Français, Cédric Fleureton, vainqueur de la SaintéLyon en 2019 découvrira pour la première fois l’épreuve. Mérile Robert, troisième en 2021, s’engage pour sa 7ème participation.
Du côté des femmes, Aziza Raji, vainqueure en 2021 revient pour tenter de conserver son titre. La célèbre Sylvaine Cussot découvrira l’épreuve. On aura également un œil sur Laurence Klein, trois fois lauréate de l’épreuve.
Photo : @ESAMPERS-435
Commentaires
Laisser un commentaire