Marathon de Tokyo 2022 : Kipchoge au départ
Le Marathon de Tokyo 2022 se déroulera ce dimanche 6 mars. Cette épreuve figure parmi les « 6 majors » avec Chicago, Boston, New-York, Londres et Berlin. Pour la première fois, le recordman du monde Eliud Kipchoge sera au départ de cette course.
Ce dimanche 6 mars, le Marathon de Tokyo fait son retour. L’épreuve avait été annulée en 2021 et s’était déroulée en 2020 avec uniquement la présence d’athlètes élites. Pour cette année, quelques 25 000 coureurs sont attendus dans les rues de la capitale nippone.
Marathon de Tokyo : une course prisée.
C’est le plus « jeune » de tous les Majors puisqu’il est né en 2007, après la création du circuit. Comparé à celui de Berlin, lancé en 1974, et celui de New York (1970), sans parler de Boston – qui remonte à plus d’un siècle –, il faut clairement figure de petit nouveau. Tokyo n’en reste pas moins un des plus difficiles à décrocher avec son petit nombre de dossards par rapport à ses collègues : 35 500 pour une moyenne de 300 000 candidats avec tirage au sort à la clé. Tokyo est en quelque sorte le Marathon qui ouvre la saison.
Kipchoge pour une première ?
Après avoir remporté à plusieurs reprises les Marathons de Londres, Berlin et Chicago, Kipchoge vise une quatrième victoire sur le circuit des « 6 Majors ». Pour y parvenir, le double champion olympique pourra compter sur des lièvres qui l’accompagneront jusqu’au 30ème km.
Le Kenyan a annoncé clairement qu’il comptait remporter chacune des 6 épreuves inscrites sur le circuits des « 6 Majors ». Ensuite, il se concentrera sur les JO de Paris 2024 où il visera un troisième titre olympique.
A LIRE : QUAND KIPCHOGE AFFRONTE LES AMATEURS SUR LES CHAMPS-ELYSEES
Chez les féminine, Brigid Kosgei fait figure de favorite. La recordwoman de la distance (sur une course mixte) a été sacrée vice-championne olympique l’été dernier au Japon.
Commentaires
Laisser un commentaire