Kelvin Kiptum, recordman du monde de marathon, est décédé
Kelvin Kiptum, recordman du monde de marathon, est décédé dans un accident de la route.
Le coureur le plus rapide du monde sur marathon est décédé dans un accident de la route qui a également coûté la vie à son coach, Gervais Hakizimana. L’information a été confirmée par la presse kényane ce dimanche 11 février. Selon les premiers éléments, c’est le recordman du monde de marathon qui conduisait le véhicule, en compagnie de deux autres personnes, son coach, lui aussi décédé, et une femme, blessée. L’accident à eu lieu au Kényan, dans la vallée du Rift, non loin de son lieu d’entraînement. Kiptum aurait perdu le contrôle de sa voiture et serait mort sur le coup, selon les autorités locales.
Kelvin Kiptum : un athlète précoce
Kelvin Kiptum était devenu en octobre dernier sur le marathon de Chicago l’homme le plus rapide du monde sur la distance, en portant la marque mondiale à 2h00’35. Il venait alors d’améliorer la marque d’Eliud Kipchoge de 34 secondes. A seulement 24 ans, l’athlète kényan venait d’annoncer son intention de passer officiellement sous la barre des 2h à l’occasion du marathon de Rotterdam en avril prochain avant de s’élancer en grand favoris sur le marathon olympique de Paris.
« Nous sommes choqués et profondément attristés d’apprendre la perte dévastatrice de Kelvin Kiptum et de son entraîneur, Gervais Hakizimana« , a déclaré le président de World Athletics, Sebastian Coe.
World Athletics is deeply saddened to hear that marathon world record-holder Kelvin Kiptum died in a road traffic accident on Sunday at the age of 24.
— World Athletics (@WorldAthletics) February 11, 2024
Obit: 🔗 https://t.co/0CF1NbAzgw pic.twitter.com/TgWepi0cok
Crédit photo :Bank of America Chicago Marathon / Kevin Morris