Actualités

Marie Léautey a réussi son Tour du monde en courant !

Par Simon CHRETIEN , le 31 août 2022 , mis à jour le 14 septembre 2022 - 2 minutes de lecture
Marie Léautey

Elle l’a fait ! Marie Léautey a bouclé ce mardi 30 août son Tour du monde en courant. Parti en décembre 2019, elle aura parcouru plus de 28 000 km au rythme de six marathons par semaine. Elle devient la première femme Française à le faire !

Elle a traversé l’Europe, du Portugal à la Turquie ; l’Amérique du Nord, de Seattle à New-York , l’Amérique du Sud, du Maullin au Chilie, à Buenos Aires, avant de conclure par une traversée de l’Australie où elle est arrivée à Sydney ce mardi 30 août à 12h30 (heure locale). La Rouennaise Marie Léautey rejoint le club très fermé des six athlètes a avoir réussi ce défi, encadré par la très officiel World Run Association. Elle devient la deuxième femme a parvenir à cet exploit et la seconde française, cinq ans après le défi réussi de Serge Girard.

Marie Léautey : 698 marathons cumulés !

Au total, elle cumule donc 28 300 km en 698 jours de courses et 127 jours de repos. A une allure moyenne de 9.2km/h ! Son parcours à travers l’Europe sera jalonné d’obstacles, entre confinements nationaux et frontières fermées. Elle continue envers et contre tout et conclut la traversée de l’Europe en juin 2021, au terme d’un parcours deux fois plus long que prévu (15,450 km)Son parcours à travers l’Europe sera jalonné d’obstacles, entre confinements nationaux et frontières fermées. Elle continue envers et contre tout et conclut la traversée de l’Europe en juin 2021, au terme d’un parcours deux fois plus long que prévu (15,450 km).

Un défi solidaire !

Marie Léautey a couru chacun des kilomètres de ce tour du monde au profit d’une ONG : “Women for Women International”, qui vient en aide aux femmes survivantes de guerres et les aide à reconstruire les communautés. Une cause qui revient malheureusement sur le devant de la scène avec la guerre en Ukraine. Marie leur a fait la promesse de lever 1$ par kilomètre couru. Le compteur des donations devrait bientôt égaler celui de ses kilomètres : 28,300.

La Française sera de retour chez elle à Rouen le 17 septembre prochain pour courir symboliquement les ultimes kilomètres de son défi !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.