Le Trail de la Cité de la Pierre repart pour une deuxième édition
Ce dimanche 27 mars, c’est le retour d’une épreuve qui célébrera sa deuxième édition : le Trail de la Cité de la Pierre.
La Cité de Pierre est un village imaginaire perché dans l’Aveyron, à Montpellier-le-Vieux, à une quinzaine de kilomètres de Millau. Il s’agit en fait d’un parc naturel de 70 hectares privé, ouvert uniquement au cours de visites payantes. Nichée sur un promontoire qui offre une vue le Causse noir et la vallée de la Dourbie, la Cité de Pierre offre des paysages hors du commun
1200 concurrents attendus sur le Trail de la Cité de la Pierre
Pour la première fois, une course pourra s’y dérouler. Elle est organisée par l’École de trail et son fondateur, Guilhem Prax. Elle permettra ainsi à environ 1 200 concurrents de découvrir ce chaos rocheux si particulier découvert au XIXe siècle par le célèbre explorateur Édouard Alfred Martel.
A LIRE : QUATRE CONSEILS POUR SE METTRE AU TRAIL
Trois courses sont ainsi proposées : un trail de 31 km pour 1600 mD+, une course de 15 km pour 800 mD+ et une course duo en nocturne de 10 km. La principale difficulté de l’épreuve réside dans l’enchaînement des petites bosses. Une grande partie des chemins sont des monotraces, pas très techniques, mais jonchées de racines. Ce qui peut rendre la pratique… très technique ! Après avoir découvert le parc de la Cité de Pierre, les concurrents s’aventurent tantôt sur le Larzac, tantôt sur le Causse noir, la terre des Templiers.
Une première édition… remarquée
Pour la petite histoire, la première édition de ce trail, qui a vocation à devenir une grande épreuve, devait se dérouler en 2020. Annulée en raison du Covid, elle a donc finalement eu lieu en mars 2021. Mais avec la particularité d’avoir seulement été ouverte aux athlètes professionnels. Enfin, l’épreuve sera donc ouverte au plus grand nombre.
Photo : Greg Alric
Commentaires
Laisser un commentaire