Actualités

Anne-Lise Rousset en lice pour un nouveau record sur le GR20

Par Simon CHRETIEN , le 13 juin 2022 , mis à jour le 14 septembre 2022 - 2 minutes de lecture
Anne-Lise Rousset GR20

Anne-Lise Rousset, l’athlète de 33 ans, s’est élancée tôt ce lundi 13 juin sur le célèbre GR20 en Corse pour tenter de battre le record féminin de cette grande traversée de 170km.

C’est à 5h30 ce lundi 13 juin qu’Anne-Lise Rousset a quitté Calenzana, le point de départ du GR20, ce chemin de randonnée qui traverse une partie de la Corse. Long, technique, éprouvant, cette traversée a donné du fil à tordre à bon nombre d’experts à commencé par Xavier Thévenard en 2020. Ces montagnes corses ne pardonnent aucune faiblesse, ce parcours de 13 000 D+ à la technicité extrême, où chaque rocher est souvent glissant, trompeur, avec un itinéraire où l’on se perd facilement est une épreuve de chaque instant… Un randonneur moyen ne prévoit pas moins de deux semaines pour cette traversée.

A LIRE : COMMENT PROGRESSER SUR DES TRAILS TECHNIQUES

Anne-Lise Rousset va-t-elle battre le record du GR20 ?

Le record actuel chez les femmes du GR20 est détenu par Emilie Lecomte (FR), qui, en juillet 2012, a réussi à établir un nouveau temps de référence en 41 heures et 22 minutes. Presque dix ans plus tard, Anne-Lise est prête à relevé le défi GR20 : va-t-elle atteindre son objectif ? Pour l’aider, elle peut compter sur d’importants soutiens qui l’accompagneront chacun à leur tour comme pacers au fil de l’aventure : Guillaume Peretti sera notamment présent (ancien recordman du GR20 en 2014, natif de l’île), mais aussi Adrien Séguret son mari et entraîneur de l’équipe de France de trail, ainsi que Lambert Santelli (recordman actuel du GR20, également natif de Corse).

Après avoir notamment terminé Championne du Monde en équipe, et 4e à la CCC, Anne-Lise Rousset s’est aujourd’hui définitivement tournée vers l’univers de la longue distance, attirée par la stratégie de la gestion de l’effort et la promesse de nouvelles aventures.

Maman d’un petit garçon de 10 mois et vétérinaire rurale, l’athlète professionnelle au sein du team Scott running compte déjà à son palmarès le record de la traversée des Aravis (Haute-Savoie) – 49 km et 6 110 D+.

Vous pouvez suivre en temps réel son avancée sur ce GR20 à partir de ce lien !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.