Actualités

Adidas présente sa « chaussure la plus rapide »

Par gmartine , le 13 février 2020 - 2 minutes de lecture

Adidas lance les Adizero Pro, une nouvelle paire censée être « les chaussures de course les plus avancées et les plus rapides » que l’équipementier n’a jamais fait. Avec forcément…une plaque de carbone.

Après une année 2019 (et un début d’année 2020) où Nike aura pris toute la lumière, la marque allemande veut frapper fort. Elle vient de présenter un nouveau modèle qui a vocation à faire parler d’elle : les Adizero Pro.

Pourquoi ? Parce que, comme la plupart des marques désormais, la chaussure est équipée d’une plaque de carbone multidirectionnelle Carbitex. « Elle confère une grande flexibilité lors du contact avec le sol et un décollage rapide pour une propulsion maximale et une foulée économe d’effort » explique la marque aux trois bandes.

Deuxième innovation majeure : la semelle intermédiaire. Celle-ci est composée en fait d’un mix de deux technologies, la lightstrike et le boost. La technologie ligthstrike, importée pour la première fois dans l’univers du running permet un amorti léger. S’entremêle alors la technologie déjà plus connue d’adidas : le boost. Le boost que l’on retrouve plus densément au niveau du talon est réputé pour son renvoi d’énergie.

Enfin l’adizero pro est assemblée avec un mesh ultra léger, le celarmesh. Un tissu très fin qui vient complètement envelopper le pied.

Cette nouvelle paire sera à retrouver à partir du 1er avril sur internet et dans certains points de vente, puis partout dans le monde à partir du 15 mai.

Son prix : 180 euros. Drop : 8mm.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.