Améliorez votre équilibre
Travailler votre équilibre, c’est aussi renforcer vos muscles profonds et, par causalité, améliorer votre posture en course et au quotidien. Posture qui joue un rôle primordial dans la prévention des maux de toute sorte. Par ailleurs, en étirant ces muscles, vous les détendrez et allongerez votre silhouette.
Posture du chien tête vers le haut
Étirement des abdos et du haut du corps
ÉTAPE 1 : Couchez-vous sur le ventre, avec les mains sous les épaules et les coudes près des côtes.ÉTAPE 2 : Pointez les orteils vers l’arrière, poussez sur vos mains et soulevez la tête, les épaules et la poitrine. Gardez les pieds et les jambes toniques pendant l’étirement. Venez ensuite vous placer en posture de l’enfant : assis sur les talons, les genoux ouverts pour laisser passer le buste, arrondissez le dos et relâchez les bras le long du corps.Temps de réalisation : Tenez la posture le temps de trois grandes respirations. Reprenez encore une fois et finissez par la posture de l’enfant.
Point d’attention : Gardez les coudes près du corps, tendez les bras petit à petit selon votre souplesse, sans trop forcer.
Posture du dauphin
Renforcement des épaules et étirement de l’arrière des jambes
ÉTAPE 1 : Commencez à genoux.ÉTAPE 2 : Placez les coudes au sol à la largeur des épaules. Soulevez les genoux et ramenez les hanches en arrière, comme en posture du chien tête en bas. La tête ne doit pas toucher le sol. Une fois terminé, reposez-vous en posture de l’enfant : assis sur les talons, les genoux ouverts pour laisser passer le buste, arrondissez le dos et relâchez les bras le long du corps.Temps de réalisation : Tenez la posture durant trois grandes respirations. Répétez trois fois.
Point d’attention : Ne posez pas la tête au sol, mais relâchez-la bien entre vos bras.
Prenez le temps de pratiquer ces exercices d’étirements inspirés du yoga, en vous concentrant sur ce que vous faites. Vous pouvez les réaliser directement au saut du lit ou après votre entraînement, une fois douché et détendu.
Posture du guerrier 3
Travail de l’équilibre et de l’ensemble des muscles
ÉTAPE 1 : Debout, pieds largeur bassin, ancrez vos pieds dans le sol de manière à être stable.ÉTAPE 2 : Tendez la jambe droite derrière vous, pointe de pied au sol. La jambe gauche est fléchie. Stabilisez cette posture, les mains sur la cuisse gauche, le buste bien droit.ÉTAPE 3 : Prenez appui sur votre jambe gauche, basculez le buste vers l’avant et décollez le pied droit du sol en gardant le pied flex. Petit à petit, tendez la jambe d’appui et levez l’autre pour vous placer le plus parallèle possible au sol. Puis, terminez en plaçant les mains croisées dans le bas du dos.Temps de réalisation : Prenez votre temps pour la mise en place de la posture. Tentez de tenir la posture finale le temps de trois grandes respirations.
Point d’attention : En posture « guerrier 3 », tentez de vous allonger au maximum, rentrez le ventre et concentrez-vous sur un point fixe.
Commentaires
Laisser un commentaire