Actualités

UTMB : décès tragique d’un concurrent sur la PTL

Par Simon CHRETIEN , le 23 août 2022 , mis à jour le 14 septembre 2022 - 4 minutes de lecture
UTMB décès PTL

Terrible nouvelle. Un concurrent qui participait à la PTL, la Petite Trotte à Léon, l’une des premières épreuves de la semaine de l’UTMB, a été victime d’un accident. Son décès a été confirmé par le comité de course.

Le mardi 23 août 2022 à 1h30, le comité de course de l’UTMB Mont-Blanc a été informé qu’un coureur de la PTL a été victime d’un accident à proximité du Refuge de Plan Glacier. Le coureur empruntait avec son équipe l’itinéraire officiel, balisé en permanence et équipé, entre le col de Tricot et le Refuge de Plan Glacier. L’équipe de secours héliportée s’est rendue sur place et a confirmé le décès. 

Le coureur impliqué dans l’accident est de nationalité brésilienne. Par respect pour sa famille, son anonymat sera préservé.  Toutes les équipes de la PTL ont été informées de la situation. L’épreuve est maintenue et chaque équipe peut décider de poursuivre l’aventure.

La PTL est une épreuve d’ultra-endurance pédestre de 300 kilomètres et 25,000 mètres de dénivelé positif qui s’effectue en autonomie et par équipe de 2 ou 3. Elle marquait le début d’une semaine de huit épreuves réunissant plus de 10 000 concurrents du côté du Massif du Mont-Blanc. Les 100 coureurs engagés sur la PTL sont suivis en permanence par balise GPS.  « Pour participer à cette épreuve, les candidatures ont été sélectionnées en fonction de leur expérience évaluée sur dossier », rappelle l’organisation..  

Cette terrible nouvelle nous renvoie à l’édition 2021 de l’UTMB où déjà, l’évènement avait été endeuillé par le décès d’un concurrent qui participait à la TDS.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.