Saucony lance sa première chaussure éco-responsable

La marque américaine vient de dévoiler sa Saucony Triumph RFG. Cette chaussure a la particularité d’être conçue en partie à base de maïs.
Alors que la marque fête ses 125 ans, Saucony vient de concevoir sa chaussure la plus éco-responsable de sa gamme. Cette chaussure, c’est la Triumph RFG (Run For Good). Elle combine ainsi des teintures à base de plante dans sa partie supérieure. La tige est en effet équipée d’une maille respirante fabriquée à partir de coton.
Surtout, la marque apporte une nouvelle semelle intermédiaire : la PWRRUN Bio +. Cette mousse est fabriquée en maïs à hauteur de 55%. Sur cette Triumph RFG, elle est associée à la mousse traditionnelle PWRRUN +, reconnue pour son confort.
Enfin, la semelle de contact est composée à 80% de caoutchouc naturel, offrant le même niveau de performance qu’une semelle externe synthétique.
Cette Saucony Triumph RFG pèse 295g pour une taille standard homme et 275g pour une taille standard femme. Elle propose un drop de 10mm. Elle est dès à présent en vente au prix de 190€.
A LIRE : DÉCOUVREZ LES CHAUSSURES ECO-RESPONSABLE ON, SALOMON ET CIRCLE
Saucony : 100% de matériaux éco-responsable d’ici 2030
Saucony a prévu de faire des efforts dans son parcours éco-responsable. L’enseigne a pour objectif de fabriquer 90% de ses produits à partir de matériaux naturels, recyclés ou recyclables d’ici 2025 et 100% d’ici 2030.
La marque souhaite ainsi réduire ses besoins de produits chimiques et synthétiques dans la conception de ses produits, sans lésiner sur la performance de ses chaussures.