ON Cloudgo : le test
Très actif en 2022, ON a dévoilé sa CloudGo. Un modèle qui s’adresse au grand public, mais qui saura séduire même les coureurs les plus pointilleux.
ON Cloudgo modèle Homme
Meilleurs prix
ON Cloudgo modèle Femme
Meilleurs prix
ON, c’est la grande marque de ces dernières années. Hyper présente sur la plupart des marchés, notamment en Allemagne et aux États-Unis, celle qui est née voilà seulement dix ans n’en finit plus de proposer à ses adeptes de nouveaux modèles. Ainsi, après avoir vu apparaitre la Cloudrunner en début d’année, voici la CloudGo en cette fin d’année. Particularité : ces deux modèles sont censés être destinés aux coureurs débutants.
Pourtant, les deux chaussures n’ont rien à voir. Alors que l’on découvrait un modèle plutôt rembourré sur la Cloudrunner, cette Cloudgo affiche plutôt des traits minimalistes. On retrouve ainsi une semelle très souple et loin du maximalisme vers lequel s’est dirigé la marque suisse ces derniers mois, notamment avec sa Cloudmonster.
Si la marque suisse propose toujours sa technologie Cloudtec, avec notamment une fine plaque en TPU au cœur d’une semelle en Hélion, la CloudGo présente des « plots » alvéolés différents de d’habitude. Ces derniers présentent une géométrie bien plus large, ce qui donne à la chaussure des apparences de semelles classiques, sans proposer les canaux typiques de cette technologie.
DÉCOUVREZ NOS TESTS ET ACTUS DES CHAUSSURES RUNNING CONFORTABLES
ON CloudGo : véritablement agréable
Malgré ces grandes différences, ON n’a pas perdu son savoir-faire pour proposer un modèle véritablement agréable et tout à fait stable. L’amorti est ultra-doux sans pour autant être démesuré. En d’autres termes, le coureur ne se retrouve pas sur une immense couche de mousse. Ici, on garde toutes les bonnes sensations qui nous font aimer courir avec un contact proche du sol et une très grande fluidité dans chaque foulée. Malgré son drop de 11mm, j’ai été agréablement surpris d’être très souvent porté sur l’avant-pied.
De son côté, même si la tige offre un rembourrage « normal », celle-ci n’est pas démesurée (contrairement à la CloudRunner). Les pieds se sentent donc bien à l’abri, sans être non plus complètement « ensevelis », ce qui maximise à la fois le confort et la liberté de guidage.
La CloudGo, sous ses aspects simplistes apportent de véritables sensations de légèreté et de liberté de course. Dédiée aux néo-runners, elle ravira aussi de très nombreux coureurs en quête d’une chaussure simple pour aborder des séances de récupération ou d’endurance…
Fiche technique :
- Amorti : 4/5
- Stabilité : 4/5
- Accroche : 4/5
- Dynamisme : 4/5
- Flexibilité : 5/5
- Confort : 4/5
- Rapport qualité/prix : 5/5
- Usage et terrain : compétition jusqu’au marathon
- Poids : 278 g en 44
ON Cloudgo modèle Homme
Meilleurs prix
ON Cloudgo modèle Femme
Meilleurs prix