Mizuno Wave Rebellion : le test
Mizuno se rebelle ! Non présente jusqu’ici sur le segment des chaussures alliant plaque et mousse tout aussi light que bondissante, la marque japonaise rentre dans le jeu. Notre test de la Mizuno Wave Rebellion.
Mizuno Wave Rebellion modèle Homme
Mizuno Wave Rebellion modèle Femme
La Rebellion est toutefois tranquille puisque au niveau du matériau de la plaque Mizuno opte pour de la fibre de verre en lieu et place du carbone. Pour ce qui est de la mousse, l’épaisseur est moins généreuse que sur les dragsters Vaporfly, Metaspeed et autre Adizero. La technologie embarquée en la matière se nomme Mizuno Enerzy Lite, une mousse que le fabricant annonce comme « extrêmement légère » et « 35 % plus réactive que notre mousse standard pour améliorer l’amorti ».
La chaussure est très agréable au pied. La large languette, cousue de part et d’autre de la chaussure, génère un agréable sentiment de protection du dessus de pied. La mise en route ne laisse pas entrevoir le mode vitesse ventée par la firme japonaise dans sa communication. Testée sur des séances de côtes et de VMA sur piste, la Rebellion s’en sort tout de même très bien. La chaussure est dynamique grâce notamment à sa légèreté et la flexibilité de sa semelle.
Mizuno Wave Rebellion : confort et amorti au rendez-vous
Même si la Rebellion présente un certain répondant, elle reste confortable grâce à un amorti efficace et une stabilité de bon niveau. Le mesh constitué d’un seul tenant est surprenant au premier abord. Il paraît épais et fait craindre les coups de chaud. À l’usage, il offre une respirabilité efficace et un accompagnement du pied optimum.
A LIRE : NOS ACTUS ET TESTS DE CHAUSSURES DE A PLAQUE CARBONE
Côté adhérence, la technologie G3 fait merveille. Testée sur chemin stabilisé, sur route poussiéreuse, sur tartan détrempé, l’accroche n’a jamais été prise à défaut. La Mizuno Wave Rebellion sera intéressante pour les coureurs qui craignent l’agressivité des modèles bodybuildés au carbone, mais qui veulent tout de même améliorer leurs chronos.
Les coureurs plus lourds auront intérêt à se contenter des courtes distances pour ce qui est la compétition avec ce modèle. Les poids plume peuvent l’emmener sur semi ou marathon sans problème ! Pour ce faire, il leur faudra débourser 200 euros, un tarif situé dans la fourchette haute de cette gamme de chaussures.
Fiche technique :
- Usage et terrain : entraînement et compétition toute distance
- Prix : 200 euros
- Amorti : 4/5
- Stabilité : 4/5
- Accroche : 5/5
- Dynamisme : 3/5
- Flexibilité : 3/5
- Confort : 4/5
- Rapport qualité/prix : 3/5
Mizuno Wave Rebellion modèle Homme
Mizuno Wave Rebellion modèle Femme