Actualités

Marathon de la Loire – Le fleuve à perte de vue !

Par gmartine , le 9 mai 2022 - 3 minutes de lecture
Marathon de la Loire

La très jolie région de l’Anjou vous accueille dans l’une de ses cités les plus réputées à l’occasion de ce marathon qui longera, 42 km durant, la Loire, l’un des fleuves les plus imposants de France. Le Marathon de la Loire, qui célèbrera seulement sa quatrième édition a déjà la faveur des coureurs de toute la France tant ses qualités sont nombreuses.

Le Fleuve royal pour vous accompagner

Comme son nom l’indique, le Marathon de la Loire ne perd quasiment jamais de vue le fleuve. Les marathoniens prennent le départ depuis la pittoresques ville de Saumur, réputée pour ses maisons troglodytes, son vin, son château et son Cadre noir, l’école militaire d’équitation, pour s’en aller, rive gauche, vers les villes voisines. Pendant 20 km, les coureurs arpentent donc les bords de halages aménagés pour se retrouver à Gennes. Ils retrouvent alors les coureurs du semi-marathon pour traverser le pont et rejoindre l’autre rive… puis faire demi-tour et rejoindre la ville.

A LIRE : LE DOSSIER MARATHON POUR VOUS ACCOMPAGNER

Le Marathon de la Loire : un rendez-vous populaire plébiscité

D’année en année, le Marathon de la Loire prend de l’importance. Malgré sa jeunesse, l’épreuve avait accueilli près de 3 000 compétiteurs sur les distances du marathon et du semi-marathon. Cette année, l’organisation annonce la présence de près de 6 500 coureurs ! De quoi placer l’épreuve parmi les courses les plus prisées de l’Hexagone ! Et l’ambiance sera comme toujours au rendez-vous dans les nombreux petits villages de mariniers préparant chacun de leur côté des animations pour encourager les coureurs. On attend quelque 15 000 spectateurs tout au long du parcours.

Une épreuve combinée inédite 

Le Marathon de la Loire, c’est aussi la possibilité de s’essayer à une discipline moins connue : le canoë. L’événement propose en effet une course combinée de course à pied et canoë, de quoi mettre encore un peu plus en valeur le Fleuve royal. Concrètement, cette course se déroule en binôme. Ensemble, le duo doit d’abord effectuer 12 km de canoë sur le fleuve, puis repartir sur un parcours de 17 km, à pied ! Une course qui met en avant l’esprit d’équipe. Malheureusement, toutes les places sont déjà parties pour cette édition 2022. Rendez-vous en 2023 ?

Tarif Marathon : 75 €. Toutes les informations sur le site de l’évènement

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.