Marathon de la Côte d’Amour : une deuxième édition réussie
Le Marathon International de la Côte d’Amour Amarris a vécu ces 8 et 9 novembre 2025 une deuxième édition exceptionnelle, confirmant son statut d’événement sportif majeur. Porté par une météo idéale, un plateau élite d’envergure et une ferveur populaire à chaque kilomètre, le rendez-vous a rassemblé plus de 16 000 participants répartis sur différents formats de course.
Les Galopades, le 5 km et le 10 km ont ouvert le week-end samedi soir dans une ambiance de fête, avant le semi-marathon et le marathon disputés dimanche, marqués par des records à la chaîne et des performances de tout premier plan, portées par un public venu en nombre célébrer la course et ses champions. Selon les organisateurs, l’évènement a rassemblé plus de 80 000 spectateurs sur les bords de la route de la Presqu’île Guérandaise.
Marathon de la Côte d’Amour : des pacers de luxe pour un parcours rapide !

Sur le semi-marathon, Félix Bour s’est imposé en maître, signant une course impressionnante et établissant un nouveau record du parcours avec un chrono de 1h04’39. Touché par un virus sur le Marathon de New York qu’il a dû abandonner, Felix Bour est de retour en forme et pourrait tenter de battre son record personnel sur marathon à Valence le 7 décembre prochain.
Sur la distance reine, le marathon, le plateau élite réunissait plusieurs athlètes en grande forme, emmenés par des pacers de luxe tels qu’Hassan Chahdi, Abderrazak Charik et Duncan Perrillat.
Leur soutien a permis au Kenyan Evans Kipkorir de pulvériser le record du parcours en 2h09’51. Un temps canon qui confirme la Côte d’Amour comme l’un des marathons les plus rapides de France.
Chez les femmes, Amélie Sinquin a également marqué l’histoire en s’adjugeant la victoire et en battant le record féminin sur marathon en 2h46’48.
Un parcours plébiscité par les coureurs !

Les témoignages des participants reflètent l’esprit du Marathon International de la Côte d’Amour Amarris : passion, dépassement de soi, émerveillement face à la beauté et à la diversité du parcours. « C’est un parcours sublime et ultra-roulant, entre océan, marais et villages authentiques. Une course à laquelle je suis ravie d’avoir pris part ! » confiait Caroline, l’une des 6000 participantes à être allée au bout de ce 42.195km.
Le dimanche, sur le semi-marathon et le marathon, les athlètes ont arpenté les plus beaux sites de la Presqu’île Guérandaise : la promenade de mer de La Baule, les marais salants de Guérande, la côte sauvage du Croisic et son port typique, ainsi que les charmantes cités de Batz-sur-Mer et du Pouliguen.
La veille, les rues de Guérande se sont animées avec les Galopades, offrant aux plus jeunes la joie de participer à leur tour à la fête du running. L’après-midi s’est poursuivie avec les 5 km et 10 km.
TOUS LES RÉSULTATS A RETROUVER ICI
Rendez-vous en 2026 pour la troisième édition du Marathon de la Côte d’Amour
De nombreux participants ont d’ores et déjà promis de revenir en 2026, séduits par la qualité de l’organisation et la beauté et rapidité du parcours.
Le rendez-vous est fixé au week-end du 7 et 8 novembre et les pré-inscriptions sont d’ores et déjà ouverte. Il faudra faire vite : le Marathon de la Côte d’Amour connaît un engouement exceptionnel et les dossards partent à une vitesse grand V.








