450km en courant de l’Angleterre à la France pour promouvoir le rugby

Jake Barraclough, un ultra-marathonien britannique est parti le 26 août depuis la petite ville de Rugby en Angleterre pour espérer rallier Paris le 5 septembre. Au menu : 450km en courant, soit l’équivalent d’un marathon chaque jour.
L’occasion était trop belle. Alors que la France s’apprête a accueillir la coupe du monde de rugby, qui débutera le 8 septembre prochain, un coureur anglais a décidé de rendre hommage au créateur de ce sport à la balle ovale de façon bien originale. Jake Barraclough s’est donc élancé depuis l’école de la ville de Rugby, en Angleterre, à l’endroit même où, 200 ans plus tôt, un certains William Webb Elis eu l’audace de s’emparer d’un ballon de foot à la main et de courir avec, créant ainsi l’un des sports les plus médiatisés du monde. Il va ainsi parcourir 450km en 10 jours pour rallier Paris le 5 septembre.
450km soit un marathon quotidien pendant 10 jours
Chaque jour, l’ultra-marathonien va ainsi réaliser l’équivalent d’un marathon, en passant par les villes emblématique de l’Angleterre, avant de traverser la Manche, pour continuer sa course folle en France, en passant par Dieppe, Saint Saens ou Saint-Germain-en-Laye pour finalement atteindre la ligne d’arrivée à Paris. Il le fera avec un ballon dans la main, à la manière des joueurs de rugby.
Outre le défi sportif, cette action a aussi pour but de lancer la campagne de promotion du Royaume-Unis en France. Intitulée GREAT, cette campagne vise à « changer la façon dont les Français perçoivent le Royaume-Uni et de célébrer cet état d’esprit audacieux ».
Jacke Barraclough, un coureur talentueux
Jake Barraclough n’en est pas à sa première expérience de course à pied. Etudiant londonien et coureur de fond depuis toujours, il a récemment obtenu un master aux États-Unis, en bénéficiant d’une bourse d’athlétisme. Pendant son séjour aux États-Unis, il a remporté le championnat national de marathon de la NAIA (National Association of Intercollegiate Athletics), ainsi que plusieurs autres titres. »J’ai toujours préféré les longues distances et j’ai passé ces derniers mois à relever un défi virtuel en parcourant le Japon en courant (plus de 2 200 km). En septembre, je déménage à Tokyo dans le cadre d’un programme de bourses d’études et j’espère faire passer ma course à un niveau supérieur. »
Pour suivre son évolution, c’est par ici